APPROVISIONNEUR (F/H) | Expectra

APPROVISIONNEUR (F/H)

Ancenis (44) - intérim

postuler

détail de l'offre.

nom de l’offre : APPROVISIONNEUR (F/H)

offre publiée le : 14 janvier 2021

secteur d’activité : Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles

localisation : Ancenis (44)

type de contrat : intérim

démarre le : 27 février 2021

durée : 3 semaine(s)

expérience : 3 année(s)

description du poste

Rattaché au responsable approvisionnement, vous sécurisez la livraison des pièces achetées ou fabriquées par les usines afin de servir les clients pièces de rechange et vous vous conformez aux objectifs de niveau de stock de votre portefeuille.
Vous placez les commandes en considérant les données achat (choix de fournisseurs, délais, quantité et prix) et en fonction du degré d'urgence des commandes clients ou des besoins pour le stock. Vous analysez, mettez à jour et validez les propositions de réapprovisionnement par fournisseur et référence (outil de gestion utilisé : GIM).
Vous traitez les back-orders (commandes client non couvertes) à travers des solutions de dépannage urgentes, via l'outil GIM ou M3.
Vous saisissez l'ensemble des commandes hors GIM : commandes non gérables dans GIM, commandes d'articles en gestion manuelle, commandes par anticipation (mise en stock initiale, IT, campagne…), ordre de distribution,….
Vous pilotez les délais et l'avancement des livraisons en fonction des urgences client. Vous enregistrez les accusés de réception de commandes et les avis d'expédition (via M3) pour une mise à jour des statuts des lignes de commande. Vous contrôlez et nettoyez les encours commandes (au niveau ligne). Vous anticipez et analysez les confirmations d'engagements fournisseurs.
Vous définissez les priorités et anticipez les pièces manquantes avec les fournisseurs à l'aide des alertes GIM. Vous recherchez des solutions si l'article n'est pas disponible ou le délai inadapté (filiales, les sites de production, la cellule article ou la hotline).
Vous mettez en place des routines appropriées avec les fournisseurs afin de communiquer les besoins, suivre les engagements et piloter les plans de rattrapage (fréquence et lieu à définir par l'approvisionneur).
Vous remontez les incohérences de prix aux acheteurs ou autres paramètres inadaptés, ex : quantité mini de commande.
Vous répondez aux demandes de délais (sans et/ou avec commande) dans le temps défini par le responsable approvisionnement et/ou la direction B.U.
Vous communiquez les retards fournisseurs impactant fortement les clients (en quantités ou VOR). Vous êtes responsable du délai jusqu'à la réception de la commande. En fonction de l'incoterm, vous vous assurez que les fournisseurs réservent le transport ( DHL) pour l'enlèvement des marchandises. Vous alertez l'équipe transport si le transporteur ne respecte pas ses engagements de livraisons contractuels. Vous déclenchez des moyens de transports express selon les urgences (retour des ADV et VOR).
Vous optimisez les stocks avec le Master Scheduler. Vous proposez des références pour du ferraillage ou des actions vente (en tenant compte d'éventuels stock fin de vie fournisseur, …).
Vous anticipez les fermetures fournisseurs. Vous ajustez les paramètres de gestion des articles (safety stock, point de commandes, délais ) en fonction de la performance et capacitaire fournisseurs .
Vous analysez les propositions de reprise de stock mort ou fin de vie en provenance de la production, des fournisseurs et des clients.
Vous collaborez à définir la date de lancement des campagnes.
Cette mission, d'une courte durée est à pourvoir à ANCENIS (44). Le salaire est à définir en fonction de votre formation et de votre expérience.

profil recherché

De formation Bac+2 ou Licence en Logistique/Supply Chain, vous justifiez d'une première expérience de 3 ans sur un poste similaire.
Vous maîtrisez impérativement l'anglais (lu, écrit et parlé) et utilisez Movex M3 et l'APS Syncron.
La certification APICS est un plus. Vous possédez un bon relationnel car vous êtes en relations quotidiennes avec les équipes sales & Marketing PR, achats, la logistique PR, la qualité...

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, un APPROVISIONNEUR (f/h).

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+2

cette offre est proposée par l’agence

envoyez cette offre par mail.

recevez d'autres offres similaires.