INGENIEUR EN ELECTRONIQUE (F/H) en CDI
Nantes (44)

Offre publiée le 16 mars 2020

postuler à cette offre
  • Indiquez vos coordonnées et un consultant vous rappelera dans les 48 heures.

  • avec mon CV
    Télécharger mon CV
    Télécharger mon CV depuis le Cloud :
    • Dropbox
    • Google Drive

    Formats acceptés : docx, doc, rtf, pdf, 500 ko max.

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-UNT-R000637_01R
  • Secteur d'activitéFabrication d'équipements électriques
  • Lieu de travailNantes (44)
  • Type du contratCDI
  • Diplôme demandé BAC+5
  • Salaire37000€ Annuel

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client un(e) INGENIEUR EN ELECTRONIQUE (F/H)

Description du poste

Au sein d'un bureau d'études pluridisciplinaire d'une trentaine de personnes (mécanique, électronique et informatique industrielle), vous participerez à la conception et à la mise à jour de solutions automatisées de soudage à haute technicité et valeur ajoutée.

Dans le cadre d'un remplacement au sein du service Développement, vous intégrerez une équipe d'ingénieurs électronique et participerez activement à des projets de développement de cartes électroniques pour machines automatisées complexes alliant mécatronique, systèmes de vision et fort courants.

En étroite collaboration avec les équipes logiciel et mécanique, vos missions principales seront d'analyser les besoins marketing et client, d'étudier la faisabilité et de proposer des solutions techniques s'intégrant à l'architecture hardware des produits.
Vous élaborez les cahiers des charges techniques et les spécifications fonctionnelles, vous participez au développement des cartes électroniques en suivant le cycle en V (conception des cartes électroniques (design / routage) et faisceaux électriques, spécification et suivi des activités de sous-traitance et de fabrication des cartes, participation au développement des logiciels embarqués, définition des tests unitaires et d'intégration, tout en assurant le respect des normes et la certification des produits).

Ce poste, basé à NANTES est à pourvoir dans le cadre d'un CDI

La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre formation et votre expérience.

Profil recherché

De formation Ingénieur Électronique bac+5 (Grandes Ecoles ou Université), avec de solides compétences en électronique numérique et de puissance, vous justifiez d'une première expérience de minimum 5 ans sur un poste similaire dans le domaine industriel.
Vous maîtrisez la conception de cartes à base de microcontrôleurs et FGPA, les contraintes d'immunité et de CEM liées à des environnements difficiles et avez idéalement des connaissances en électrotechnique.

Vous connaissez les langages de programmation bas niveau (C et VHDL) et idéalement l'outils PADS.

Passionné(e) de produits technologiques, votre rigueur, votre curiosité et vos aptitudes relationnelles seront des atouts pour accompagner l'entreprise dans sa transformation digitale et sa croissance à l'international.

Vous disposez d'un niveau d'autonomie en anglais, vous permettant d'être à l'aise dans un environnement International.

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+5
  • Salaire minimum37000€
  • Type de salaireAnnuel