Emploi Ingénieur process injection (f/h) à Nantes (44) en CDI | Expectra 307-UNT-R000857_01R

INGÉNIEUR PROCESS INJECTION (F/H)

Nantes (44) - CDI

postuler être alerté

détail de l'offre.

nom de l’offre : INGÉNIEUR PROCESS INJECTION (F/H)

référence de l'offre : 307-UNT-R000857_01R

offre publiée le : 21 juin 2021

secteur d’activité : Industrie automobile

localisation : Nantes (44)

type de contrat : cdi

expérience : 3 année(s)

description du poste

Rattaché au responsable industrialisation, vous êtes responsable du développement des processus d'injection pour les nouveaux projets en cours d'industrialisation, de la phase conception jusqu'au transfert en production. A ce titre, vous reportez pour chaque projet au chef de projet référent.
Vous participez à la validation produit/process des nouvelles pièces. Vous mettez au point l'outil et le processus d'injection. Vous assurez le suivi, la réalisation et l'expédition des pièces durant les phases de développement du projet. Vous rédigez les comptes rendus d'essais et proposez les actions d'amélioration. Vous créez et modifiez le dossier de fabrication. Vous mettez à jour les gammes et les nomenclatures. Vous êtes responsable de la conformité des process d'injection et du suivi des plans d‘action s'y référant. Vous donnez satisfaction concernant les demandes d'assistance technique de la production en vie série. Vous assurez le leadership des chantiers d'amélioration.
Vous assurez la formation du personnel de production aux nouveaux équipements. Vous êtes force de proposition pour mettre en place des chantiers d'amélioration et développez des process innovants. Vous élaborez les cahiers des charges fonctionnels et techniques des moyens d'injection. Vous suivez les moulistes depuis l'étude jusqu'à la réception définitive, dans le respect des coûts et plannings projets. Vous apportez votre expertise au responsable devis dans les phases de chiffrage. Vous pilotez le choix et l'installation des nouvelles machines d'injection.

Ce poste, en CDI, est à pourvoir à NANTES (44). Des déplacements professionnels sont à prévoir ainsi que des astreintes les weekends. Le salaire est à définir en fonction de votre formation et de votre expérience.

profil recherché

De formation Bac+5, ingénieur en plasturgie, vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire, en injection plastique dans l'industrie automobile ou similaire. Vous avez idéalement des connaissances en robotique (robots cartésiens). Vous êtes autonome, polyvalent, êtes pro-actif, Rigoureux. Vous avez le sens de la relation client (interne et externe). Enfin, vous pratiquez un anglais courant.

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, un Ingénieur process injection (F/H).

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+5

cette offre est proposée par l’agence

ces offres peuvent vous intéresser.

voir plus d'offres

TECHNICIEN/INGÉNIEUR AMÉLIORATION CONTINUE (F/H)

Mortagne Sur Sevre (85)

intérim

02 juillet 2021

PILOTE QUALITÉ PROCESS (F/H)

Angers (49)

intérim

38 000€ annuel

28 juillet 2021

envoyez cette offre par mail.

recevez d'autres offres similaires.