#3 mars 2018 : Business expériences

Publié le 26 mars 2018 dans expectra-seach - 1112 vues

    • Partagez sur Facebook
    • Partagez sur Twitter
    • Partagez sur LinkedIn
    • Partagez sur Viadeo
envoyer par email

Sacha Picard
General Manager France & new markets, The Jordans & Ryvita Company

Vous avez fait appel à Expectra Search pour une création de poste l’an dernier : quel était l’enjeu de ce recrutement ?
Nous cherchions un chef de produit grande conso, avec une expérience de 2 à 4 ans. En soi, c’est un profil assez classique. Notre microstructure de 5 personnes, en revanche, l’est moins, d’autant que nous sommes face à des géants sur le marché. Il s’agissait donc de trouver quelqu’un qui vienne d’une belle école de grande conso, qui ait envie d’intégrer une petite équipe et qui soit tout de suite opérationnel car nous n’aurions pas le temps de le former. Et tout cela, dans le courant de l’été !

Le défi a-t-il été relevé ?
Oui. Après être venue nous rencontrer pour cerner nos besoins, la consultante Expectra Search nous a proposé une première sélection de profils, ce qui nous a permis d’affiner le brief. Nous avons finalement vu quatre candidats de très bonne qualité, tant sur le plan professionnel que relationnel. Les entretiens ont parfois été menés via Skype, les uns ou les autres étant en congés ! Au final, nous avons retenu une candidate dont l’intégration dans l’équipe s’est très bien passée.

Quels points forts retenez-vous de cette expérience ?
La réactivité d’Expectra Search, la pertinence des dossiers proposés et le bon suivi, même après le recrutement effectif. Mais aussi une grande souplesse sur les modalités contractuelles : les contraintes liées à notre appartenance au groupe Jordans & Ryvita n’ont pas été un frein.

Jordans France assure le marketing et la commercialisation des céréales Jordans dans l’Hexagone et sur les nouveaux marchés. Cette structure de 5 salariés fait partie du groupe britannique « Associated British Food ».

 


Retrouvez l’équipe IT Expectra Search de Paris au 01 49 52 95 34 ou paris@expectrasearch.fr