joboscope : ce que l’été réserve à votre carrière.

#bien-être au travail #marché de l'emploi #motivation #productivité

28 mai 2024

L’été regorge de perspectives ensoleillées pour votre carrière. Explorez les constellations avec notre Joboscope estival, un rendez-vous décalé entre les astres et les cadres. Serez-vous influencés par les rétrogrades de Saturne et Uranus ? Lecture humoristique de votre été professionnel !

      Getting your Trinity Audio player ready… 

capricorne (22 décembre – 19 janvier) « pas de vacances pour l’efficacité »

Même si la moitié de l’équipe est à la plage et que vous devez jongler entre des dossiers importants et les réglages de la clim’, votre efficacité restera imparable. Vous atteindrez vos objectifs aussi facilement que vous sirotez un mojito. Pour rester au top sans surchauffer, pensez tout de même à vous préserver : prolongez vos vacances (sans prendre plus de congés). Car après tout, la productivité, c’est comme la clim’ : mieux vaut qu’elle ne tombe pas en panne !

verseau (20 janvier – 18 février) “innovation sous le soleil” 

Cet été, vos idées seront aussi rafraîchissantes qu’un plongeon dans une piscine. C’est le moment idéal pour prendre des initiatives audacieuses, comme organiser des réunions en pédalo ou ajouter du bleu océan sur vos présentations. Gardez tout de même les pieds sur terre car personne n’est dupe : on ne bronze pas sous les néons de l’open-space. 

poissons (19 février – 20 mars) “votre différence est votre meilleure arme” 

Préparez-vous à nager à contre-courant. Alors que certains collègues profiteront de l’été pour réorganiser leurs icônes de bureau, vous trouverez des solutions créatives pour surfer sur les vagues de travail. Votre capacité à penser différemment sera votre atout pour garder la tête hors de l’eau et (re)trouver la joie au travail. Rappelez-vous que même dans les eaux troubles, vous trouverez votre chemin. 

bélier (21 mars – 19 avril) “plage de réussite” 

Une fois n’est pas coutume, votre capacité à foncer tête baissée sera votre plus grande force pour booster votre carrière. Les opportunités se multiplieront comme les parasols sur la plage. Alors, ne craignez pas de vous jeter à l’eau même si elle est un peu froide au début. Et qui sait, c’est peut-être dans les offres d’emploi d’Expectra que se cache votre prochain grand défi. La tête baissée, mais les yeux sur le sommet ! 

taureau (20 avril – 20 mai) “la constance à son zénith” 

Cet été, rien ne vous arrêtera, pas même les journées caniculaires. En ruminant vos objectifs professionnels avec sagesse, vous verrez que précipitation et efficacité ne vont pas toujours de pair. Alors plutôt que de vous agiter comme un taureau enragé, sachez que la constance est votre meilleure parade dans l’arène du travail. 

gémeaux (21 mai – 20 juin) “l’art du réseautage” 

Votre aisance relationnelle et votre talent pour tisser des liens brilleront sous les rayons du soleil. Vous saurez transformer chaque barbecue en séance de networking. Et avec vous, même une saucisse grillée pourrait devenir une opportunité de carrière. Mais n’oubliez pas qu’une relation fructueuse ne se bâtit pas en un seul échange. Parfois, il vaut mieux remettre les discussions sérieuses à plus tard et savourer sa brochette. Alors place aux anecdotes de vacances et aux blagues de bureau

cancer (21 juin – 22 juillet) “n’oubliez pas de dormir” 

Même si vous rêvez de vous étaler comme une étoile de mer sur la plage, vous naviguerez d’un projet à l’autre avec une grande agilité. Votre empathie naturelle fera de vous l’oreille indispensable pour écouter les aventures estivales de vos collègues. Juste un conseil : pour ne pas être épuisé dès la rentrée, adoptez la micro-sieste. Et rappelez-vous, sous le bureau, elle passe inaperçue et est aussi revigorante qu’une limonade fraîche ! 

lion (23 juillet – 22 août) “régner en maître”

Vous aurez de bonnes raisons de travailler l’été : c’est l’occasion de régner sur l’open space et de briller. Votre charisme et votre bonne humeur seront contagieux, surtout si vous organisez des barbecues improvisés sur la terrasse du bureau. N’oubliez pas votre crème solaire, vous êtes éblouissant mais pas invincible ! 

vierge (23 août – 22 septembre) “un grain de folie” 

Votre envie de bien faire pourrait vous pousser à faire un planning pour arroser les plantes du bureau. Mais l’été sera propice à développer le petit grain de folie qui sommeille en vous. Ne vous étonnez donc pas si vous finissez par jouer au Jenga avec les fournitures de bureau. Vous pourriez même surprendre vos collègues avec un message d’absence original. Bref, c’est ce qu’on appelle, un été prometteur ! 

balance (23 septembre – 22 octobre) “le pro des décisions, c’est vous” 

Cet été, des éclaircies se profilent sur votre capacité à prendre des décisions. Vous hésiterez encore entre tongs-short et sandalettes-chemisette, en vous demandant si l’on peut vraiment être soi au travail. Mais pour les choix importants, comme obtenir des horaires flexibles et des vendredis off, vos talents de diplomate feront des merveilles. Bref, cet été, vous serez le roi ou la reine des décisions… et des tongs au bureau ! 

scorpion (23 octobre – 21 novembre) “soleil de gloire”  

L’été au bureau vous vaudra des regards admiratifs. Entre les mails envoyés depuis votre transat et les réunions en tongs, vous dominerez les discussions stratégiques. Pendant que d’autres compteront les jours jusqu’aux prochaines vacances, vous, vous compterez les succès. Une chose est sûre, vous n’avez pas besoin de rester jusqu’à 20h au bureau pour vous faire bien voir

sagittaire (22 novembre – 21 décembre) “plus aventurier que jamais” 

Votre été au bureau sera placé sous le signe de l’aventure. Attendez-vous à des voyages impromptus vers la machine à café, à des quêtes de stylos dans la réserve de fournitures et à des découvertes dans le frigo communautaire. Vos talents d’explorateur pourront même être mis à contribution… pour la quête du meilleur spot climatisé du bureau ! Gardez votre boussole intérieure et capitalisez sur votre personnalité pour tracer votre route.

article intéressant

joboscope : ce que l’été réserve à votre carrière.

article intéressant

à lire aussi

comment renforcer la sécurité de vos sites de production ?

lire l'article

chargement de l'article suivant

tous les articles sont affichés !

vous aimez nos articles ?

abonnez-vous à notre newsletter.

En inscrivant mon adresse email, j'accepte de recevoir les newsletters du blog Expectra.

envoyez cet article par mail.